7 raisons de courir dans la rue

045e416f3f2c726f54c97149f4095ef4

Avec l’introduction de simulateurs spéciaux, dits « sûrs », les gens ont complètement abandonné la course à pied dans la rue et la course à pied en général. À chaque coin de rue, vous n’entendez que : « Courir endommagera vos articulations ! Si vous voulez être une personne en bonne santé, la course à pied est faite pour vous ! Choisissez des équipements d’exercice, pas de course ! », Et ainsi de suite. Il y a au moins sept arguments en faveur de courir dans la rue, et si vous les refusez, vous vous privez de 7 facteurs puissants qui peuvent rendre votre corps plus fort et votre métabolisme plus élevé.

Argument numéro 1. Rester au grand air

Les habitants des mégapoles, des villes de plus de millions d’habitants et des grandes agglomérations ont longtemps été rarement vus en plein air. Leur vie du bureau ou des ateliers coule en douceur sur le canapé devant la télévision. Et même ceux qui fréquentent les salles de sport se privent encore d’assez d’air frais. Courir dans la rue peut enrichir vos muscles en oxygène, ce qui n’aura qu’un effet bénéfique sur le fonctionnement des cellules de votre corps.

Наталья Ефимова: Как начать бегать : Центр Деловой Информации. Бизнес-новости Пскова и области. / ЦДИ.

Il ne s’agit pas de faire du jogging dans les zones industrielles de votre ville. L’essentiel est de sortir :

  • Aux parcs et squares
  • Aux zones de loisirs où il n’y a pas de voitures ou d’autres sources de pollution
  • Aux quartiers résidentiels calmes et aux quartiers où il n’y a pas d’entreprises industrielles

Ce sera formidable si vous avez la possibilité de courir sur un terrain accidenté où l’activité humaine est minime. Grâce à cela, vous pouvez augmenter considérablement le tonus musculaire au même rythme que sur le tapis roulant.

Ce sera formidable si vous avez la possibilité de courir sur un terrain accidenté où l’activité humaine est minime.

Argument numéro 2. Durcissement supplémentaire

Ceux qui font du jogging dans la rue ne tombent pratiquement pas malades. Leur système immunitaire est renforcé par une exposition constante à l’air frais. Elle est particulièrement endurcie lors de la course à basse température ou même des pluies. Oui, oui, il y a des gens qui courent par tous les temps ? et c’est grâce à cette approche de l’entraînement qu’ils ont développé une santé robuste et une forte immunité.

Cependant, par temps froid, certaines règles doivent être respectées :

  • Ne portez pas trop de vêtements chauds
  • Inspirez exclusivement par le nez et expirez par la bouche
  • Échauffez-vous avant de courir

Quant aux vêtements chauds, vous devez les choisir pour qu’au début de la course il fasse frais, car alors le corps se réchauffera et vous vous sentirez à l’aise.

Important! Le survêtement doit être léger, mais pas soufflé par le vent, sinon la dissipation de chaleur sera trop rapide et vous commencerez à geler

Argument n° 3. Variété

Dans la vie d’un athlète, il n’y a rien de pire que des heures et demie continues sur un tapis roulant. Il est intéressant de regarder dans le mur ou la fenêtre les voitures qui passent ou les piétons qui passent seulement dans les premières leçons, et cela devient alors insupportable. Vous pouvez écouter de la musique, vous pouvez en quelque sorte distraire votre conscience, mais le mur devant vos yeux tue le désir de faire de l’exercice.

Courir dans la rue est une autre affaire. Vous êtes libre de modifier les itinéraires comme vous le souhaitez. Aujourd’hui, vous pouvez organiser un jogging de la place au parc, puis à l’appartement, ou simplement organiser une course à travers la place. C’est cette variété qui ne permet pas d’arrêter les cours, c’est elle qui agit comme un facteur de motivation supplémentaire pour continuer non seulement le jogging, mais l’entraînement en général.

Argument n° 4. Sécurité

Chaque athlète sait que les tapis roulants peuvent être dangereux pour leurs utilisateurs :

  • Vous pouvez tomber hors de la piste
  • Les débutants n’ont pas toujours le temps de changer de rythme sur le panneau de contrôle, et trébuchent donc souvent

Courir dans la rue recèle également de nombreux aspects désagréables sous forme de trous ou de cailloux, mais ici, vous avez la possibilité de courir ou de manœuvrer au bon moment. De plus, de telles manœuvres entre les stands ne font qu’enflammer l’intérêt, car courir extrêmement droit devant tôt ou tard s’ennuiera.

Бег на улице | Российские спортсмены

Argument numéro 5. Possibilité d’organiser un test pour vous-même

Comment changer la course sur tapis roulant ? Changez d’inclinaison et de vitesse, mais c’est la fin de toutes les possibilités. Courir dans la rue est une autre affaire. Vous pouvez vous lancer un véritable défi pour renforcer davantage vos articulations et diversifier votre entraînement :

  1. Vous pouvez faire une course de cross-country
  2. Montez et descendez les escaliers pour faire exploser vos hanches, et plus la course est intense, meilleur est l’effet.
  3. Courir sur une plage de sable mettra encore plus de stress sur vos muscles et créera un stress supplémentaire non seulement sur les jambes, mais aussi sur le système respiratoire.

Ces entraînements ne deviennent jamais ennuyeux, vous garderez donc toujours votre intérêt pour eux.

Montez et descendez les escaliers pour faire exploser vos hanches, et plus la course est intense, meilleur est l’effet.

Argument n° 6. Amélioration du pompage des jambes

D’après ce qui précède, il est clair pour vous que courir sur un terrain accidenté est plusieurs fois meilleur pour travailler tous les faisceaux de fibres musculaires, contrairement au jogging sur un tapis roulant. Cela a été prouvé non seulement par la science, mais aussi par les athlètes et les athlètes du monde entier. Si vous l’avez remarqué, courir dans la rue inclut absolument tout dans vos entraînements :

  • Fans d’arts martiaux, de boxe et de mixfight
  • Représentants de l’athlétisme et de l’haltérophilie
  • Footballeurs
  • Athlètes et culturistes

Même les personnes qui font de l’aviron et de la natation pratiquent la course à pied et l’intègrent tout le temps dans leurs entraînements.

Pourquoi?

La règle d’or du développement corporel dit que si vous voulez des bras forts, vous devez pomper vos jambes.

Courir sur une plage de sable mettra encore plus de stress sur vos muscles et créera un stress supplémentaire non seulement sur les jambes, mais aussi sur le système respiratoire.

Бег по лестнице для похудения | Школа бега Run Studio

Argument n°7. Renforcer les articulations

Beaucoup de gens prétendent que courir à l’extérieur est dangereux pour vos ligaments. Oui, c’est encore plus dangereux pour les personnes obèses qui préfèrent d’abord faire des ellipsoïdes.

N’oubliez pas qu’il y a un « MAIS ! » Il consiste en ce qui suit. Vous ne renforcerez jamais vos articulations et vos ligaments si vous n’incluez pas la course à pied en extérieur dans vos cycles d’entraînement. Le corps travaille de telle manière qu’il cherche à surmonter et à s’habituer à la charge qu’il reçoit. Cela arrive avec les muscles, cela arrive aussi avec les ligaments.

Astuce: Si vous vous débrouillez sans fanatisme en courant dans la rue, vous pouvez non seulement travailler les muscles de tout le corps, mais aussi renforcer les articulations et les ligaments.

Résultat

Courir dans la rue est bien plus intéressant que courir sur un tapis roulant. N’oubliez pas de choisir le bon itinéraire, ne vous surmenez pas les deux premières semaines de cours, habillez-vous correctement pour ne pas « mate » pendant une course. Une fois que vous avez essayé de courir à l’extérieur, vous n’utiliserez le tapis de course que lorsque le temps est mauvais à l’extérieur.

Bonne chance!