Les meilleurs exercices pour les groupes cibles

nabor sukhoy myshetshnoy massy

5 exercices pectoraux les plus efficaces

  1. Banc de presse couché . Le roi de tous les exercices du haut du corps. Le développé couché est si populaire que beaucoup lui réservent une journée d’entraînement séparée – le lundi du nom du développé couché.
  2. Développé couché sur un banc incliné . Pour de nombreux bodybuilders professionnels de premier plan, la presse inclinée est l’exercice numéro un.
  3. Trempe sur les barres asymétriques . Analogue au squat du haut du corps. Les trempettes sont un excellent ajout à tout développé couché.
  4. Développé couché avec haltères. Avec ce type de développé couché, vous pouvez vraiment ressentir le travail de vos muscles pectoraux.
  5. Presse à haltères inclinée. Une alternative intéressante au développé couché incliné.

Как происходит правильный набор мышечной массы / Амур.инфо – Информационное агентство Дальнего Востока

5 exercices du dos les plus efficaces

  1. Soulevé de terre . Aucun exercice ne fait travailler les muscles du dos comme le fait le soulevé de terre. Tenir une lourde barre est un énorme stress pour vos lats.
  2. Des tractions . La meilleure traction lats absolue. Vous pouvez tirer une fois – tirez-en deux. Vous pouvez en faire deux – tirez-en trois ! Ne peut pas tirer même une fois – utilisez des ceintures auxiliaires.
  3. Penché sur la rangée d’haltères . L’entraînement du dos est inconcevable sans un soulevé de terre lourd, et le soulevé de terre penché à la barre est le leader dans cette catégorie.
  4. Rangées d’haltères . La deuxième place parmi les mouvements de traction est occupée par la rangée d’haltères penchée, qui devrait faire l’objet d’une attention particulière pour les personnes ayant des muscles psoas faibles.
  5. Lever la barre à la poitrine . La puissance explosive de cet exercice affecte tout le dos – des pièges au bas du dos et aux muscles fessiers.

5 exercices d’épaule les plus efficaces

  1. Presse militaire . Cet exercice a été le fondement de l’entraînement des muscles de la ceinture scapulaire pendant des décennies, et il le reste aujourd’hui.
  2. Jerk de la barre depuis la poitrine . L’exercice est un peu similaire à la presse militaire, mais il est effectué à l’aide d’une technique explosive – une poussée puissante et nette.
  3. Banc de presse couché . Oui, vous ne vous trompez pas. Le développé couché est un fantastique stimulateur de croissance delta avant. Si le jour de l’entraînement de la poitrine, vous effectuez plusieurs types de mouvements de pression, le jour de la ceinture scapulaire, vous n’aurez probablement pas besoin d’une étude approfondie du faisceau antérieur du muscle deltoïde.
  4. Appuyez derrière la tête en position assise. Bon choix! Abaissez légèrement vos bras jusqu’à ce que vos avant-bras soient perpendiculaires au sol.
  5. Presse haltère assise . Pour beaucoup, cette version du banc semblera simple et pratique, car avec les haltères, les mains sont toujours dans une position anatomique naturelle.

5 exercices pour les jambes les plus efficaces

  1. Squats . Le roi et dieu de la « musculation ». Cela dit tout.
  2. Squats avant. Un autre des rois de la musculation. Les squats avant ne sont pas faciles à maîtriser, mais ils sont incroyables.
  3. Soulevé de terre sur jambes droites . Renforçons maintenant les ischio-jambiers !
  4. Appuyez sur la plate-forme avec vos pieds . Si le squat rack est occupé, la presse à jambes est une excellente alternative.
  5. L’haltère se fend . Les fentes sont un autre exercice fondamental des jambes.

5 exercices des mains les plus efficaces

  1. Pull-up à prise inversée . Exercice choquant ! Le pull-up inversé (paumes face au visage) est un muscle biceps brutalement efficace, peut-être encore plus productif que de soulever une barre pour les biceps.
  2. Banc de presse avec une poignée étroite . Cet exercice permet de charger les triceps avec un poids très lourd.
  3. Trempe sur les barres asymétriques . Beaucoup plus efficace que la plupart des exercices d’isolation des triceps.
  4. Lever la barre pour les biceps . Classique. Ne faites pas l’exercice de squat rack.
  5. Extension triceps assis avec deux bras . De cette façon, vous pouvez prendre beaucoup de poids et obtenir une grande amplitude de mouvement.

Набор мышечной массы для девушек | MuscleFit

Cela vaut la peine de prendre un crayon

  1. Soulever le torse avec des poids. Pourquoi soulever des répétitions quand vous pouvez ajouter du poids et augmenter la puissance.
  2. De puissants haussements d’épaules « explosifs ». Les répétitions explosives vous permettent d’utiliser des poids de travail importants et de stimuler une croissance intense des muscles trapèzes.
  3. Torsion sur le bloc . Oubliez les craquements au sol – allez au bloc, ajoutez du poids, développez et renforcez les abdominaux !
  4. Côté craquements . Les crunchs latéraux vous apprendront non seulement à contrôler votre corps et à maintenir l’équilibre, ce qui vous sera utile lors de l’exécution de mouvements multi-articulaires complexes, mais également à travailler les muscles obliques de l’abdomen et à créer un soulagement musculaire étonnant dans cette zone.
  5. Lève-veau assis . La façon la plus simple de bombarder les muscles du mollet de manière isolée.