Une astuce simple qui change complètement le développé couché avec haltères

1 2 1

Changer la prise des haltères dans le développé couché de la paume vers l’avant à la paume vers l’intérieur entraîne des conséquences que vous n’auriez peut-être pas devinées. En savoir plus!

La presse à haltères est une variante populaire du développé couché, une alternative de référence si vous avez besoin de nouveaux stimuli d’entraînement. Mais équilibrer des haltères est plus difficile que d’équilibrer une barre. Cela peut entraîner une diminution des poids de travail, mais en même temps, cela permet d’utiliser une amplitude de mouvement légèrement plus grande.

Французский жим лежа с гантелями — как правильно делать, видео техники выполнения — AtletIQ.com

La plupart des haltérophiles font une prise d’haltères avec les paumes tournées vers l’avant, mais il y a parfois des athlètes qui utilisent une prise de type marteau (paumes vers l’intérieur). La question se pose, gâchent-ils un bon exercice ou connaissent-ils une meilleure façon de le faire ?

La réponse dépend beaucoup de la position des coudes. Avec la prise traditionnelle paume vers l’avant, les coudes s’éloignent du corps pendant la presse avec haltères, ce qui est très similaire à la biomécanique de la presse avec haltères. La position des coudes affecte la charge sur la presse des sections médianes des muscles pectoraux, et en même temps les triceps et les deltas avant.

Si vous changez votre prise vers la paume vers l’intérieur, observez le mouvement de vos coudes lorsque vous abaissez le projectile. Les coudes sont obligés d’être exactement sous les haltères, et donc ils resteront beaucoup plus près du corps, et cela ressemble plus à un développé couché avec une prise étroite.

Cette légère différence a un impact énorme sur les muscles impliqués dans l’exercice. La prise neutre sur la presse haltère redistribue la charge sur les triceps. Encore plus intéressant, il déplace le focus pectoral vers l’intérieur de la poitrine, qui imite à nouveau le développé couché avec une prise étroite.

En général, même des changements minimes dans la position des mains peuvent rediriger le vecteur de mouvement (bien que pas complètement, cela ne doit pas non plus être oublié).

ЖИМ ГАНТЕЛИ ОДНОЙ РУКОЙ ЛЕЖА

Quand utiliser une prise neutre ?

L’haltère à prise neutre est un excellent exercice de base pour les triceps qui peut remplacer le développé couché à prise étroite le jour du triceps. De plus, il s’agit d’un exercice pectoral interne qui peut être utilisé pour compléter l’entraînement de la poitrine pour un pompage incroyable des muscles extenseurs.

Si vous faites un exercice de triceps, placez-le au début de votre entraînement. Essayez 3 à 4 séries de 6 à 10 répétitions. Dans le cas de la poitrine, rapprochez la presse d’haltères de la fin – pourquoi avez-vous besoin de triceps fatigués alors qu’il y a encore tant de presses de base devant vous?